Le permis B (voiture)

permis-b-montpellier

Il est obligatoire

à partir de 18 ans,  pour conduire les véhicules  dont le poids  total en charge ne dépasse pas 3,5t (y compris avec une remorque ne dépassant pas 750  Kg)

à partir de 15 ans pour apprentissage anticipé et conduite accompagnée.

ÂGE MINIMUM pour passer le code :  être âgé de 17 ans et demi, ou de 15 ans dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite – conduite  accompagnée.

* NOUVEAU, Permis B  éligible au CPF A compter du 15 mars 2017, les actifs en situation d’emploi ou demandeurs d’emploi peuvent financer le permis B sur leur Compte Personnel de Formation.www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/sites/default/files/attached_files/cpa_permis_de_conduire.pdf

Une attestation doit être fournie par le candidat souhaitant mobiliser ses droits au CPA . www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/sites/default/files/attached_files/attestation-permis-b_0.pdf

 

LA FORMATION pour le Permis B  :

  • FORMATION à l’ETG : Epreuve Théorique Générale = le CODE

Apprentissage du code de la route avec vidéo, entraînement au passage du code sous forme de QCM.

A l’ECF BOUSCAREN les cours de code sont permanents et animés par un formateur. Vous y venez quand vous voulez, sans  rendez-vous et vous faites également du code sur internet. Voir Web Formation (ci-dessous)

NB : Après cinq passages de la partie « conduite » sans réussite, vous devrez repasser l’ETG. L’ETG est valide  pour 5 épreuves pratiques ou pour un délai n’excédant pas 5  ans.DSC_3628

  • Formation pratique à la conduite, 20 h minimum obligatoire*  : pour les cours de conduite (sur rendez-vous), pas de problèmes, l’ECF BOUSCAREN vous propose des cours toute la journée, même entre 12 h et 14 h .
  • Suppression de l’obligation des 20h de formation pratique pour les titulaires d’autres permis de conduite (hors AM et B1) ainsi que pour le permis B Montpellier code 78 . En vigueur au 1er janvier 2017, la conversion d’un permis B automatique (code 78) en permis B non restrictif. Pour cela il suffira de suivre une formation d’une durée de 7 heures, pratique et individuelle, sur un véhicule à boîte de vitesse manuelle, 6 mois après l’obtention du permis B automatique. A l’issue de la formation, l’école de conduite délivrera une attestation qui permettra à la Préfecture de délivrer le permis B Montpellier.
  • L’ECF BOUSCAREN vous propose un suivi individualisé grâce à un système informatique embarqué qui permet à chaque moniteur de suivre ses élèves.

NB : Vous avez 18 ans, êtes titulaire de l’ETG et avez suivi au moins 20 heures de formation pratique, vous pouvez opter pour  conduite supervisée.

  • MÉTHODE STAGE OU À LA CARTE (CODE ET CONDUITE)

Pour l’obtention du permis B Montpellier, nous vous proposons une formule adaptée et efficace. Selon votre âge et après tests d’évaluation, nous vous conseillerons pour votre REUSSITE.

NB : Vous êtes titulaire d’un permis moto depuis moins de 5 ans, vous n’avez pas à repasser l’examen   code.


  • WEB FORMATION POUR LE CODEpermis-b-montpellier

En complément de la formation au code dispensée sur sites, nous proposons également une web formation. Il s’agit d’une plate forme de révision des cours de code et d’accompagnement pédagogique en ligne. Cette plate forme est accessible à tout moment par Internet grâce à un identifiant et un mot de  passe.

NB : Nous vous proposons des formules préparant uniquement à la conduite : Référez vous aux formules B 20, B 23, et B 25 décrites ci-dessus pour toute la partie ne concernant pas le code. La tarification de ces formules, dans votre cas, en sera bien entendu encore diminuée

THE GOOD DRIVE  le « serious game » pour  la conduite The-Good-Drive_content-banner

Simulant la conduite dans des situations réalistes, il permet de s’entraîner au code et à la conduite, à l’école de conduite ECF BOUSCAREN et depuis  votre domicile, avec  un ordinateur (vision de la route) et un smartphone (comme volant). L’acquisition des automatismes de conduite permet de réduire le nombre d’heure de cours. Le Good Drive est intégré à la formation classique sans augmentation de prix.

  • EXAMEN DE CONDUITE

DSC_3370

Parcours en circulation de 35 mn environ. A l’issue de l’examen, si vous êtes reçu, vous aurez un certificat provisoire valable 2 mois. Vous obtiendrez ensuite un permis probatoire (jeunes conducteurs) dont le capital est de 6 points durant 3 ans (sauf   AAC, durant 2 ans). Pour chaque année passée sans infraction, deux points seront ajoutés jusqu’à l’obtention des 12 points (3 points par an pour l’AAC).

Notre conseil : « Une conduite prudente et apaisée vous permettra de ne pas perdre de  points«  

PERMIS B  Boîte Automatique  (BEA)  + facile et cher

Dès 17 ans, plus facile car vous ne passez plus les vitesses, et vous vous concentrez davantage sur la circulation. Depuis le 1er janvier 2017, il suffit de13 heures de pratique minimum au lieu de 20 heures. 

6 mois minimum après l’obtention de permis B automatique, possibilité  de le convertir en permis B non restrictif en suivant une formation pratique individuelle de 7 h sur un véhicule à boîte de vitesse manuelle.

PERMIS  BVA

L’ECF BOUSCAREN dispense également les formations  pour la conduite de véhicule aménagé ( Permis BVA) .

  • SPÉCIAL HANDI

handicap-759184_960_720Un véhicule entièrement équipé pour tous les handicaps est à la disposition des élèves   handicapés.

Pour toute question ou demande d’info sur nos services…

contactez-nous