FORMATION TAXI MONTPELLIER

 Certificat de Capacité Professionnelle TAXI

 

formation-taxi-montpellierFormation à l’obtention du C C P Taxi, pour être éligible à cette formation taxi Montpellier il faut :

– Etre titulaire du permis de la catégorie B en cours de validité (hors période probatoire) avec expérience de la conduite.

– Français oral et écrit (minimum niveau 5ème).

– Etre reconnu apte médicalement à la conduite d’un véhicule-taxi.

– Etre titulaire depuis moins de 2 ans de l’attestation « prévention et secours civiques de niveau 1 ».

AVERTISSEMENT :

OLYMPUS DIGITAL CAMERANul ne peut s’inscrire à l’examen du Certificat de Capacité Professionnelle de conducteur de taxi – Formation taxi Montpellier  s’il a fait l’objet dans les dix ans qui précèdent sa demande d’un retrait définitif de la carte professionnelle de conducteur de taxi. – S’il a fait l’objet dans les cinq ans qui précèdent sa demande d’une exclusion pour fraude lors d’une session à l’examen du C C P de conducteur de taxi.

OBTENTION du C.C.P Taxi

Pour obtenir le C.C.P Taxi, il faut passer 4 Unités de Valeur :

U.V. 1 – Réglementation Nationale de la Profession – Le taxi –  Les activités complémentaires – Sécurité Routière et Code de la route.

U.V. 2 –  Gestion, notions de base sur l’activité taxi -Droit des sociétés, fiscalité, comptabilité et droit social. – Français : Dictée et exercices de définitions, de mots et d’expression. – Anglais (épreuve optionnelle).

U.V. 3 : – Réglementation locale taxi du département de l’exercice. – Savoir lire et interpréter une carte routière. – Etre capable de choisir un itinéraire.- Connaître et savoir appliquer la tarification départementale.

U.V.4 : – Mise en situation pratique de transport de personnes et de leurs bagages – Perfectionnement à la conduite : sécurité, confort, éco-conduite – Savoir accueillir, communiquer avec le client et respecter les règles commerciales.

 MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS

Les épreuves sont organisées par la préfecture.

Epreuves d’admissibilité UV1, UV2 et UV3.

Epreuves d’admission UV4.

SANCTION VISEE

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour devenir titulaire du C C P de Conducteur de Taxi lors de la formation taxi Montpellier, il faut :

– Obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à chaque unité de valeur (UV1, UV2, UV3 et UV4).

– Sans note éliminatoire.

Pour toute question ou demande d’info sur nos services…

contactez-nous