FORMATION TAXI MONTPELLIER

 Certificat de Capacité Professionnelle TAXI

 

formation-taxi-montpellierFormation initiale à l’obtention du C C P Taxi,

Pour être éligible à cette formation taxi Montpellier il faut :

– Etre titulaire du permis de la catégorie B en cours de validité (hors période probatoire) avec expérience de la conduite.

–  Maîtrise du Français oral et écrit.

– avoir des notions en Anglais oral et écrit

– Etre reconnu apte médicalement à la conduite d’un véhicule-taxi.

A noter

OLYMPUS DIGITAL CAMERANul ne peut s’inscrire à l’examen du Certificat de Capacité Professionnelle de conducteur de taxi,  s’il a fait l’objet, dans les dix ans qui précèdent sa demande, d’un retrait définitif de la carte professionnelle de conducteur de taxi. – S’il a fait l’objet dans les cinq ans qui précèdent sa demande, d’une exclusion pour fraude lors d’une session à l’un des examens menant aux professions de transporteur  public particulier de personnes.

OBTENTION du C.C.P Taxi

Admisibilité

Maîtriser  les réglementations sur les Transports Publics Particuliers de Personnes –  Connaître les règles propres à la  Sécurité Routière – Maîtriser l’usage de la langue Française – Maîtriser les règles de base de gestion  –  Savoir comprendre et s’exprimer en Anglais (niveau A2) – Connaître le territoire d’exercice de l’activité et la réglementation locale – Connaître la réglementation nationale spécifique et la gestion liée à l’activité de taxi.

Admission

Savoir établir la facturation et maîtriser les règles d’encaissement – Maîtriser la conduite de son véhicule en sécurité et en respectant le code de la route – Maîtriser la conduite en souplesse assurant le confort des passagers – Savoir prendre en charge et déposer des clients et leurs bagages, tout en assurant une bonne relation avec le client et lui apportant des informations à caractère touristique.

 

 MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS

Les épreuves sont organisées par la préfecture.

Epreuves d’admissibilité UV1, UV2 et UV3.

Epreuves d’admission UV4.

SANCTION VISEE

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour devenir titulaire du C C P de Conducteur de Taxi lors de la formation taxi Montpellier, il faut :

– Obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à chaque unité de valeur (UV1, UV2, UV3 et UV4).

– Sans note éliminatoire.

Pour toute question ou demande d’info sur nos services…

contactez-nous