FORMATION TAXI MONTPELLIER

 Certificat de Capacité Professionnelle TAXI

 

formation-taxi-montpellierFormation initiale à l’obtention du C C P Taxi,

Pour être éligible à cette formation taxi Montpellier il faut :

– Etre titulaire du permis de la catégorie B en cours de validité (hors période probatoire) avec expérience de la conduite.

–  Maîtrise du Français oral et écrit.

– avoir des notions en Anglais oral et écrit

– Etre reconnu apte médicalement à la conduite d’un véhicule-taxi.

A noter

OLYMPUS DIGITAL CAMERANul ne peut s’inscrire à l’examen du Certificat de Capacité Professionnelle de conducteur de taxi,  s’il a fait l’objet, dans les dix ans qui précèdent sa demande, d’un retrait définitif de la carte professionnelle de conducteur de taxi. – S’il a fait l’objet dans les cinq ans qui précèdent sa demande, d’une exclusion pour fraude lors d’une session à l’un des examens menant aux professions de transporteur  public particulier de personnes.

OBTENTION du C.C.P Taxi

Admissibilité

Maîtriser  les réglementations sur les Transports Publics Particuliers de Personnes   Connaître les règles propres à la  Sécurité Routière Maîtriser l’usage de la langue Française Maîtriser les règles de base de gestion  –  Savoir comprendre et s’exprimer en Anglais (niveau A2) Connaître le territoire d’exercice de l’activité et la réglementation locale Connaître la réglementation nationale spécifique et la gestion liée à l’activité de taxi.

Admission

Savoir établir la facturation et maîtriser les règles d’encaissement Maîtriser la conduite de son véhicule en sécurité et en respectant le code de la route Maîtriser la conduite en souplesse assurant le confort des passagers Savoir prendre en charge et déposer des clients et leurs bagages, tout en assurant une bonne relation avec le client et lui apportant des informations à caractère touristique.

 MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS

Les épreuves sont organisées par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

Admissibilité:  5 épreuves écrites d’admissibilité communes TAXI-VTC ( QRC et QCM) + 2 épreuves écrites d’admissibilité spécifiques TAXI.   Validité de l’admissibilité (les 7 épreuves) : 3 fois dans un délai d’un an.

Admission :  1 épreuve de mise en situation pratique de réalisation d’une course de taxi. Durée de l’épreuve : 45 minutes

SANCTION VISEE

OLYMPUS DIGITAL CAMERACertificat de réussite à l’examen de conducteur de Taxi permettant l’obtention de la carte professionnelle de conducteurs de taxi.

 

 FORMATION CONTINUE des CONDUCTEURS DE TAXI

Pour les personnes déjà titulaires du CCP TAXI et en poste.

Durée de la Formation : 14 heures

FORMATION MOBILITE TAXI

Pour les personnes déjà titulaires du CCP TAXI et désirant changer de département.

Durée de la Formation : 14 heures

Pour toute question ou demande d’info sur nos services…

contactez-nous