FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

*ECO CONDUITE : L’éco conduite, au programme du permis de conduire depuis avril 2010, est un nouveau style de conduite basé sur une sollicitation modérée des organes d’un véhicule, dans le but de limiter les émissions de CO2, de réduire la consommation de carburant et de diminuer le risque d’accident. Les stages de formation à l’Eco conduite ont  pour objectif d’acquérir de nouvelles compétences permettant de réduire le coût des déplacements, respecter l’environnement et améliorer la sécurité routière.

*FORMATION DE SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL (SST)  –Public concerné : tout personnel de l’entreprise désireux de connaître les gestes qui sauvent  dans le monde du travail et en dehors du travail. – Objectif : être capable d’intervenir immédiatement et efficacement après tout accident.  Durée de la formation 14h – formation continue tous les 24 mois.

*FORMATION GESTES ET POSTURESobjectif : être capable d’adapter les principes d’un comportement physique rationnel aux réalités du travail pour diminuer les risques d’accident – Public concerné : le personnel appelé au transport manuel ou aux opérations de manipulation au poste de travail.

*FORMATION A LA SECURITE ROUTIERE EN ENTREPRISE – Objectif :  informer et sensibiliser le personnel de l’entreprise aux contraintes et limites liées à l’usage d’un véhicule. Comprendre les conséquences humaines, sociales et professionnelles d’un accident de la circulation. Public concerné : toute personne titulaire d’un permis de conduire en cours de validité, utilisant un véhicule  pour des missions professionnelles ou lors du trajet « domicile-travail ». Formation théorique +  pratique –  durée  7 h.

*CAMION REMORQUE  – Se renseigner  auprès d’ ECF BOUSCAREN

*TRANSPORT SOUS TEMPERATURE DIRIGEE – Se renseigner  auprès d’ECF BOUSCAREN

**ET TOUTE FORMATION SUR MESURE A LA DEMANDE