RÉCUPÉRATION DE POINTS MONTPELLIER

recuperation-de-points-montpellier

STAGE DE SENSIBILISATION À LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Le contenu de la formation est conforme à l’article R.260 du code de la route Sa durée est de 2 journées de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 . 3 stages de récupération de points Montpellier par mois.

Le stage de récupération de points Montpellier permet de récupérer 4 points au maximum (le maximum de point restant à 12)

récupération de points montpellier

PROGRAMME

Enseignement portant sur les facteurs généraux de l’insécurité routière et enseignements spécialisés relatifs à la vitesse, à l’alcool et à la conduite des véhicules professionnels.

Plusieurs enseignements spécialisés ayant pour objet d’approfondir l’analyse de situations ou de facteurs générateurs d’accident de la route

CE STAGE EST ENCADRÉ PAR :

  • Un(e) enseignant de la Sécurité routière titulaire du Brevet d’Aptitude à la Formation de Moniteurs (BAFM), spécialisé(e) « permis à points ».
  • Un(e) psychologue, spécialisé(e) « permis à points »

A la fin de ce stage, il vous sera fourni une attestation, le centre agréé se charge de transmettre l’information à la préfecture afin que vos points soient crédités sur votre permis de conduire.

CAS DES PERMIS PROBATOIRES À 6 POINTS

Il est possible de suivre un stage de récupération de points Montpellier qui vous permettra de regagner jusqu’à 4 points (dans la limite des points maxi de votre permis probatoire).

Si vous commettez une infraction entraînant la perte de 3 points ou plus, vous devrez obligatoirement suivre un stage dans les 4 mois suivant la réception de la lettre recommandée informant du retrait de points.

L’attestation délivrée en fin de stage permettra d’obtenir le remboursement de l’amende et de gagner 4 points (dans la limite des 6 points maxi de votre permis probatoire).

Si vous ne faites pas ce stage vous risquez des poursuites par le procureur de la République avec une amende de 135€ et une suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans.

NB : si dans une période inférieure à 2 ans après avoir suivi un premier stage, vous êtes dans l’obligation d’en suivre un à nouveau, l’amende vous sera remboursée mais vous ne pourrez pasprétendre à la récupération de points.

CAS DES PERMIS À 12 POINTS :

PRÉ REQUIS :

  • Ne pas avoir suivi de stage analogue moins de 12 mois avant la date du prochain stage
  • Disposer au minimum d’un point sur votre permis de conduire à la date du stage
  • Avoir effectivement perdu des points à la date du stageformation exploitants