Le permis scooter Montpellier – AM / Cyclo 50cm3 / ancien BSR

Le permis AM, ou permis scooter, ancien BSR, est obligatoire à partir de 14 ans pour pouvoir conduire un cyclomoteur jusqu’à 50cm3, ou une voiturette à partir de 16 ans.

Il autorise à conduire un cyclomoteur à deux ou trois roues à moteur dont la cylindrée est limitée à 50 cm3 et la vitesse à 45 km/h, et à transporter un passager de moins de 14 ans (seulement si votre cyclomoteur est équipé d’un siège pour le passager avec poignée et repose pieds.)

NB : Circuler sans le permis AM, ou permis scooter, c’est risquer une contravention de 2ème classe (35 Euros) et une immobilisation du véhicule.

permis scooter
permis AM

Le permis AM, ou permis scooter, ancien BSR, se déroule en deux étapes

PARTIE THÉORIQUE :

Vous la passez au collège en classe de 5ème  ou en 3ème. Elle est validée par la délivrance  de l’ASSR1 ou ASSR2 (attestation scolaire de sécurité routière de premier ou deuxième niveau).

L’ASSR  est obligatoire pour pouvoir passer la formation pratique du permis AM, ou permis scooter.

Pour un jeune qui n’a pas passé l’ASSR, il existe une filière permettant d’obtenir l’ASR (attestation de sécurité routière) : consultez nous

PARTIE PRATIQUE :

La formation se déroule obligatoirement dans un établissement agréé par le préfet, c’est le cas de l’ ECF BOUSCAREN. Une autorisation des parents ou du tuteur est obligatoire.

La formation comporte un test d’évaluation et 7 heures minimum de cours de conduite sur un cyclomoteur fourni par l’ECF Bouscaren en liaison radio avec le formateur. A la fin de la formation, le formateur vous délivre l’attestation du permis AM, ou permis scooter.

Pour toute question ou demande d’info sur nos services…

contactez-nous