CONDUITE ACCOMPAGNÉE MONTPELLIER

Conduite Accomp

 APPRENTISSAGE ANTICIPÉ DE LA CONDUITE (CONDUITE ACCOMPAGNÉE MONTPELLIER) À PARTIR DE 15 ANS

«L’Apprentissage Anticipé de la Conduite » (AAC), plus communément appelée conduite accompagnée Montpellier  permet une formation à la conduite à partir de 15 ans.

La conduite accompagnée Montpellier s’effectuera avec un accompagnateur ayant au moins 5 ans de permis de conduire sans interruption (Personne acceptée par l’assurance, en général un parent). Les accompagnateurs peuvent être au nombre de 3. La voiture devra être équipée d’un double rétroviseur extérieur.

NB : Les statistiques montrent que le taux de réussite au permis de conduire est plus élevé pour les jeunes ayant pratiqué la conduite accompagnée Montpellier (70% contre 45% pour ceux qui n’ont pas fait l’AAC.

Le pourcentage de jeunes conducteurs accidentés est également moins élevé pour ceux ayant suivi la conduite accompagnée Montpellier.

AVANTAGES DE LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE :conduite-accompagnee-montpellier

  • Formation et expérience induisant une réduction des risques liés à la conduite. Cette formule est rassurante pour les parents (acteurs associés à la formation de leurs enfants) car l’apprenti est mieux formé aux dangers de la route et saura mieux anticiper les risques.
  • La première année d’obtention du permis, la surprime d’assurance sera réduite de moitié et dès la seconde année, elle disparaît.
  • Le permis probatoire (6 points) est ramené de 3 ans à 2 ans selon la progression suivante : 9 points au bout de 1 an, 12 points au bout de 2

DÉROULEMENT DE LA FORMATION :

La formation de conduite accompagnée Montpellier s’effectue en deux étapes :

1/FORMATION INITIALE EN AUTO-ÉCOLE AGRÉÉE COMPRENANT   :

  • Une heure d’évaluation
  • Une formation théorique à la sécurité routière pour préparer l’épreuve théorique générale du permis de conduire (ETG ou code) :

NB : Les cours de code sont  illimités.

  • Une formation pratique de 20 heures de conduite minimum selon les objectifs définis dans le livret d’apprentissage de l’élève.
  • Une fois le code réussi et le niveau de conduite atteint (évaluation avec le formateur et le futur accompagnateur), l’ECF BOUSCAREN délivre  une attestation de fin de formation initiale, à l’issue d’un rendez-vous pédagogique préalable, avec la participation d’un des futurs accompagnateurs

NB : Le « code » est valable 5 ans ou pour 5 épreuves pratiques

2/ CONDUITE ACCOMPAGNÉE MONTPELLIER AVEC DES RETOURS À  L’AUTO-ÉCOLE

  • Le candidat doit effectuer 3 000 km minimum avec un accompagnateur sur une période de un an minimum et trois ans maximum (à compter de la date de délivrance de l’attestation de fin de formation initiale)
  • 2 rendez-vous pédagogiques avec l’élève, l’accompagnateur et le formateur. Le premier RdV a lieu au bout de 1 000 km et le second à l’issue des 3 000 km. A l’issue du deuxième RdV, le formateur jugera apte ou non le candidat à passer l’épreuve du permis de conduire

Chaque rendez-vous pédagogique dure 3 heures et se compose de:

  • Une heure de conduite : le formateur va évaluer l’élève en circulation réelle
  • Un RdV en salle avec échanges sur les thèmes de la sécurité routière (la vitesse, l’alcool, …)

STAGE CONDUITE ACCOMPAGNÉE MONTPELLIER ACCÉLÉRÉ EN PARTENARIAT AVEC LE MUC VACANCESlogo_muc_vacances_jpeg

Depuis Juillet 2012 L’ECF BOUSCAREN et le MUC vacances s’associent afin de proposer aux 15 – 18 ans des stages intensifs alliant la formation initiale de la conduite accompagnée et la pratique d’activités sportives.

Ces stages de conduite accompagnée Montpellier ont lieu pendant les vacances scolaires au lycée Joffre à Montpellier et aux alentours de la ville pour la conduite. Ils durent 11 jours au cours desquels les participants alternent cours de code, cours de conduite et détente sportive. Le 7ème jour les stagiaires passent l’examen du code et le dernier jour une autorisation leur permettant de conduire accompagnés leur est délivrée (sous réserve de l’obtention du code) en présence des  parents.

Ainsi en 11 jours les participants achèvent la formation initiale et peuvent repartir au volant de la voiture de leurs parents tandis que dans le parcours classique cela peut prendre plusieurs mois. En plus de la rapidité, la réussite est également au rendez-vous puisque nous enregistrons 73% de succès à l’examen du code et 100% à celui de la conduite qui   permet la délivrance du permis de conduire. Ces résultats sont dus à l’implication et au professionnalisme des moniteurs de l’ECF BOUSCAREN et des animateurs du MUC vacances qui motivent les stagiaires tout en instaurant une vrai dynamique de groupe, dans une ambiance conviviale de colonie de vacances.

Si vous êtes intéressé pas ces stages intensifs et que vous souhaitez avoir de plus amples renseignements concernant  le déroulement, le tarif ou les prochaines dates, veuillez suivre le lien ci-dessous qui vous dirigera vers la fiche informative complète du stage sur le site internet du MUC vacances. Vous pourrez également vous inscrire en ligne. http://www.muc-vacances.com/stage-enfant-et-ado/174-stage-intensif-conduite-accompagnee-2017.html