CHEF D’ENTREPRISE DE TRANSPORT

formation exploitants

L’ECF BOUSCAREN forme également les futurs chefs d’entreprises :
1. de transport routier public de marchandises et/ou de location de véhicules industriels avec conducteur : attestation de capacité à l’exercice de transporteur de marchandises

2. de transport routier public léger de marchandises exploitant exclusivement des véhicules de moins de 3.5t : justificatif de capacité professionnelle véhicules de moins de 3.5t de PTAC
Ces professions sont en effet réglementées et nécessitent la capacité de la personne dirigeante (attestation ou justificatif de capacité) en plus de l’honorabilité et de la capacité financière.

 

ATTESTATION DE CAPACITE PROFESSIONNELLE EN TRANSPORT ROUTIER LEGER DE MARCHANDISES

OBJECTIF :
-Acquérir les connaissances portant sur la réglementation, la gestion et l’exploitation d’une entreprise de transport routier de marchandises exploitant exclusivement des véhicules n’excédant pas 3,5 tonnes de Poids Maximal Autorisé.

-Obtenir l’attestation de capacité professionnelle en transport léger de marchandises.

PROGRAMME:
– L’entreprise et son activité commerciale  – L’entreprise et le cadre réglementaire de l’activité transport    – L’entreprise et son activité financière – L’entreprise et ses  salariés   – L’entreprise et la sécurité

MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS group of business persons at a conference, man in

Examen final, sous forme de QCM et d’une épreuve à réponse rédigée. Questionnaires, exercises, études de cas, valident les connaissances.

-La réussite du stage ne peut-être effective que si le candidat a obtenu au moins une note égale à 120 sur 200, sous réserve d’au moins 50 points au QCM et 40 points pour l’épreuve à réponse rédigée.

Une attestation de participation à la formation sera délivrée aux participants ayant suivis avec succès l’intégralité de la formation.